moment idéal pour partir au Maghreb -nuage - pluie - soleil- cityvol Voyages - à quel moment partir au Maghreb

Quel est le moment idéal pour partir ?

Le Maghreb est bordé par la mer Méditerranéenne et l’océan Atlantique, il existe donc différents climats.

  • Un climat Méditerranéen au nord : Ce climat se caractérise par des températures froides en hiver, douce au printemps et chaude en été. On y retrouve toutefois beaucoup de soleil tout au long de l’année. Les températures varient en fonction du temps.
  • Un climat océanique : C’est un climat très sec en été et froid et humide en hiver, seule une petite partie du Maroc est touchée par ce type de climat. Le reste des pays du Maghreb n’est pas impacté
  • Un climat désertique : Au sud du Maghreb, il y a le Sahara. Cet immense désert apporte un climat sec et très chaud en été. Le plus grand désert chaud au monde est le Sahara, il y a un climat brûlant dépassant parfois les 46° C  en été.

Si vous aimez le froid, nous vous conseillons de partir en Automne/Hiver, c’est à dire entre Octobre et Février. Les températures sont fraîches avec parfois descendent jusqu’à 6°C, le niveau de pluie atteint 50 mm par an.

En revanche si vous aimez la douceur ou la chaleur (pour marcher sur la plage et/ou vous baigner) nous vous conseillons d’organiser votre séjour à partir du mois de Mars car c’est à ce moment là que les températures s’adoucissent. La pluie est rare, et le soleil brille pendant plusieurs mois consécutifs.

Quelques idées de choses à visiter selon le temps

En hiver :

  • Musée archéologique de Rabat

Ce Musée vous permet de découvrir tous les trésors archéologiques. Découvrez tous les vestiges de l’histoire du Maroc de la Préhistoire jusqu’à l’époque Islamique

  • Musée public national d’art moderne et contemporain d’Alger

Inauguré en 2007, ce musée vous propose divers pièces d’art moderne et contemporain. Situé à Alger, il accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs

  • Musée national du Bardo

Situé à Tunis, le musée national du Bardo est l’un des musées les plus importants du bassin méditerranéen. Il permet de découvrir et d’admirer l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires. Captivant, c’est un lieu idéal pour passer la journée bien au chaud tout en apprenant des choses.

En été : 

  • Oasiria, parc aquatique

Rien de mieux que se baigner pour rafraîchir son corps.  Oasiria est le premier parc aquatique du Maroc. Situé à Marrakech, ce parc aquatique n’est pas uniquement réservé aux enfants, c’est un endroit pour toute la famille !

  • Les jardins des Zibans

Complexe de loisirs, c’est un lieu incontournable à Biskra. Projet touristique important, c’est un lieu de détente et d’amusement pour petits et grands.

  • Le festival international de Jazz de Tabarka

Quoi de mieux que de profiter d’un temps léger et agréable tout en écoutant de la musique ? Le festival international de Jazz de Tabarka en Tunisie accueille des artistes venant du monde entier.

 

Laisser un commentaire