port de Marseille - Cityvol Voyages - traversée en ferry Marseille Oran, Marseille Tunis

Grand port maritime de Marseille

Premier port maritime de France et second port de la méditerranée, le grand port maritime de Marseille représente un enjeu stratégique et économique pour la ville de Marseille.

Idéalement située sur les rives de la Méditérranée, il a obtenu l’appellation « Grand port » depuis 2008. Le port de Marseille -Fos est une étape important pour l’import et l’export de marchandises diverses (hydrocarbures, textiles, matières premières…) depuis et vers la France mais aussi depuis et vers de nombreux pays en Europe et ailleurs.

Grand port maritime de Marseille - traversées en ferry vers les pays du Maghreb

Egalement connu pour ses nombreuses traversées en Ferry, le port de Marseille déssert tous la Tunisie et l’Algérie. Son extension dans les années 1960 lui a permis d’avoir un fonctionnement autonome et d’offrir des emplois à de nombreuses personnes.

Grand port maritime de Marseille - traversées en ferry vers les pays du Maghreb

Pour plus de renseignement sur les infrastructures qui concernent la partie du port qui acceuille les ferries en partance pour le Maghreb, vous pouvez vous rendre sur les site du Port de Marseille. 

Vous y trouverez un plan, des indications pour ne pas vous perdre, et toutes les informations nécessaire à l’organisation de votre départ en Algérie ou en Tunisie depuis Marseille.

Cityvol Voyages vous proposes toutes les traversées pour les pays du Maghreb dans ses 3 agences – Toulouse – Montpellier – Bordeaux.