mieux organiser votre voyage - passeport - cityvol voyages

Comment préparer son voyage sereinement

Préparer son voyage sereinement avec CityVol Voyages


Un voyage est synonyme de vacances et de repos. Cependant, sa préparation n’est pas chose aisée, et beaucoup d’entre nous sommes stressés par un voyage en avion ou en bateau.  C’est pourquoi il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter les problèmes à l’embarcation ou une fois à destination. Cityvol voyages vous donne quelques conseils.

PAPIERS

La première chose à faire avant tout voyage est de se renseigner précisément sur les documents à posséder, plusieurs mois avant le départ, pour ne pas se retrouver dans une situation d’urgence et/ou dans l’incapacité de voyager. Une fois les papiers nécessaires pour votre voyage, mettez-le dans une pochette qui ne contient rien d’autres que vos papiers pour vous et vos enfants, ainsi lorsqu’on vous demandera ces documents, vous n’avez plus qu’à les sortir et les présenter. Vous gagnerez du temps et une grosse économie d’énergie.passeport - préparation voyage - cityvol voyages

  • Visa
  • Passeport
  • Carte d’identité
  • Photos miniatures

Pensez à faire des copies au cas où.

BAGAGES

La seconde erreur que beaucoup de gens font est de préparer les bagages 2 ou 3 jours avant le départ. Si ces quelques jours semblent assez pour préparer ses affaires, en réalité on risque d’oublier beaucoup de choses. Le conseil qu’on vous donne est de faire la liste des choses qui vous manquent, et faire vos achats une dizaine de jours avant le départ. En faisant cette liste, vous pourrez visualiser ce qui vous manque et acheter le nécessaire. 

Pour un voyage en avion, renseignez-vous sur les objets interdits. En effet, depuis quelques années, certaines affaires (parfum, certains produits d’hygiène…) sont interdits dans les avions. En prenant ce renseignement, vous éviterez ainsi d’alourdir vos bagages inutilement et évitez ainsi de voir vos cadeaux confisqués par les services de la douane.

ARGENT

Vérifiez les taux de change et assurez-vous d’avoir une carte de crédit à jour et dont la date d’expiration va au delà de la date de votre séjour. Pensez également à demander l’assurance de rapatriement fournie par votre carte bancaire ou en souscrire une si elle n’est pas fournie. Avant de partir, vérifiez le montant maximum d’argent autorisé à avoir sur vous. 

SANTÉ

Prenez un rendez-vous médical avec votre médecin traitant pour faire prescrire un bilan de santé pour tout le monde. Gardez avec vous votre carnet de santé dans vos documents, vous pourriez en avoir besoin. Vérifiez les mises à jour de vos vaccins, et si possible demandez auprès de l’ambassade du pays dans lequel vous comptez vous rendre, les risques de maladies possibles. Renouvelez vos prescriptions médicales si vous avez besoin de prendre un traitement pendant votre séjour à l’étranger, et n’oubliez de les déclarer avant votre embarcation.

Si vous avez des animaux avec vous, faites leur un contrôle médical chez un vétérinaire avant de voyager avec eux et de vous assurer que leurs vaccins sont à jour. Vérifiez l’état de la cage dans laquelle vous allez les prendre et vérifiez que vous avez avec vous toute la nourriture nécessaire et les médicaments pour votre animal.

COMMODITÉS

Enfin, pour assurer une sérénité supplémentaire, rechargez tous vos téléphones portables avant de partir si vous comptez les prendre. Sinon, une fois sur place, achetez un téléphone dans lequel vous insérerez une puce pour pouvoir téléphoner à n’importe quel moment. Il est primordial de prendre tous les numéros de téléphone utiles avec vous (dans un carnet par exemple). Si vous avez des animaux que vous laissez à la maison, demandez à un voisin de confiance ou à un proche que vous allez voyager, et lui indiquez ce qu’il faut faire pour le nourrir, donner à boire… Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille (demandez son numéro de téléphone au cas où).

Bien évidemment, ceci est une liste de conseils non exhaustive, beaucoup de précautions sont à prendre avant de voyager. Mais avec de la préparation à l’avance, on part toujours l’esprit tranquille.

Votre agence spécialiste Maghreb et Afrique, CityVol Voyages, vous souhaite un excellent voyage 😉

 

Laisser un commentaire