formalités pour rentrer au Maroc - Cityol Voyages

Formalités d’entrées au Maroc

La loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc prévoit que les ressortissants étrangers notamment français doivent obligatoirement avoir un passeport en cours de validité.

La Carte d’identité nationale française seule n’est pas reconnue pour pénétrer sur le sol marocain. Aucun visa n’est obligatoire, mais la durée maximum de présence sur le territoire ne peut excéder 3 mois. Pour rester au Maroc au delà de ces 90 jours, une demande de prolongement doit être effectuée auprès du bureau de police au minimum 2 semaines avant la fin de la date de fin du séjour.

 

Concernant les mineurs : Ils doivent avoir une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) à leur nom (accompagné d’un formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale et de la photocopie de la pièce d’identité du parent signataire dans le cas d’un voyage non accompagné)

 

Documents obligatoires : Pour les ressortissants français, seul le passeport en cours de validité est obligatoire, mais il est conseillé d’avoir sa carte d’identité nationale en sa possession.

 

Les effets personnels autorisés sans déclaration : 
– Les vêtements
– Le tabac (Limites : 200 cigarettes, ou bien 100 cigarillos, ou 25 cigares)
– Les boissons alcoolisées dans la limite d’une bouteille de vin ou d’un litre de tout autre alcool
– Des bijoux, des parfums et de l’eau de toilette (un flacon de parfum de 150 ml, un flacon d’eau de toilette 250 ml)
– Des souvenirs ou des cadeaux dont la valeur ne dépasse pas 179.39€ soit 2000 dirham marocain
– Ordinateurs portables, lecteurs mp4, casque audio… et tout autre appareil non encombrant

 

Les animaux soumis à des formalités spéciales :
– Chiens, chats, oiseaux et autres animaux de compagnie sont soumis à un certificat sanitaire attestant de leur bonne santé
– Les végétaux sont également soumis à un certificat phytosanitaire

Pour plus de renseignements, consultez : Le site de l’ambassade du Maroc : http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm ou envoyez un message sur notre site Internet à l’adresse suivante https://cityvol.fr/contact/

Laisser un commentaire