aéroport Marrakech-Menara-CityVol voyages

Liste des aéroports les plus fréquentés au Maghreb

Le trafic aérien devient chaque année de plus en plus important. Les aéroports du Maghreb s’adaptent à la demande et aux exigences des clients. Votre agence CityVol Voyages vous donne la liste des aéroports du Maghreb les plus fréquentés et les plus connus du Maghreb.

Aéroport Mohammed V – Casablanca

C’est le principal aéroport du Maroc. Situé à 30km de Casablancacau Maroc, l’aéroport Mohammed V voit plus de 150 000 avions par an se poser sur ses pistes et près de 14 millions de passagers qui atterrissent à l’aéroport.

Il est desservi par une cinquantaine de compagnies aériennes.

Aéroport international de Tunis-Carthage

Cet aéroport situé à 8km environ au nord de Tunis est l’un des plus importants du Maghreb. Mis en exploitation en  1940, il accueille des milliers de passagers chaque année.

L’aéroport est aussi bien utilisé par des compagnies privées d’aviation civile étrangères que par des compagnies privées Tunisiennes telles que Nouvelair et Syphax Airlines.

Aéroport d’Alger – Houari Boumediene

C’est un aéroport international situé sur la Commune de Dar El Baïda à 16km d’Alger. Il représente le premier aéroport algérien.

Ouvert en 1924, l’aéroport n’a cessé d’augmenter son espace d’accueil, désormais plus de 900 000 passagers emprunte cet aéroport chaque année.

Aéroport de Marrakech – Menara

C’est le deuxième aéroport le plus important du Maroc avec plus de 4 millions de passagers qui y transitent chaque année.

Tous les jours, des compagnies du monde entier se posent dans cet aéroport. Il dessert plusieurs destinations à l’international.

Pour connaitre les compagniens aériennes partenaires de votre agence Cityvol Voyages rendez-vous sur notre concernant les compagnies aériennes et maritimes.

Laisser un commentaire