Maghreb - Monastir-cityvol Voyages

Top 3 des lieux à visiter au Maghreb

Le Maghreb, synonyme de soleil et de convivialité, est aussi une région où de nombreux lieux font parties de l’histoire de l’humanité. Cityvol voyages a sélectionné pour vous les 3 lieux à visiter absolument. Bonne lecture !

3 . Le parc culturel du Tassili n’Ajjer (Algérie)

Situé au sud de l’Algérie, le parc du Tassili n’Ajjer est inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO depuis 1982. Crée en 1972, le parc s’étend sur plus de 130 000 km, et représente ainsi le premier parc naturel d’Algérie. C’est également une réserve de biosphère depuis 1986.

Ce parc abrite de nombreuses espèces animales telles que le renard, le fennec, l’Addax et le chat des sables et bien d’autres. La flore y est également présente, on y retrouve notamment des oliviers, le cyprès du Tassili et des acacias.

2. Monastir (Tunisie)

Monastir est une ville côtière située en Tunisie, elle se situe à environ 162 km de Tunis. C’est une ville très touristique, entourée par la méditerranée. Monastir fait parti des villes les plus importantes du pays et compte près de 93 350 habitants.

Cette ville Tunisienne possède plusieurs richesses, notamment son patrimoine culturel avec plusieurs musées d’arts et son célèbre festival de Monastir organisé chaque année.

1. Les cascades d’Ouzoud (Maroc)

Chaque année, plusieurs milliers de touristes vont visiter les cascades d’Ouzoud qui font parties des plus célèbres au Maghreb. Située à l’Ouest du Maroc, ces magnifiques cascades mesurent 110 m  de haut. Ses eaux proviennent du cours d’eau Oued Ouzoud.

De nombreux campings se trouvent à proximité pour pouvoir s’installer à proximité pour les contempler, se balader, se baigner. Très animé, le site des Cascades d’Ouzoud est un lieu touristique où sont proposés de nombreuses animations et activités pour les touristes et visiteurs.

Et vous, quels sont vos endroits préférés en Algérie, au Maroc et en Tunisie ?

Laisser un commentaire