Mechouar,Tlemcen - Cityvol Voyages.

10 endroits magnifiques à visiter en Algérie – 2ième partie

Voici la deuxième partie des plus beaux endroits à visiter en Algérie !

Cédez au charme de ce magnifique pays et partez à la découverte de ses trésors cachés !


Mechouar,Tlemcen - Cityvol Voyages.

 

Tlemcen

Pour visiter de superbes bâtiments maures en Algérie il n’y a qu’une seule option : Tlemcen. La beauté des bâtiments rivalise sans aucun problème avec ceux du sud de l’Espagne ou du Maroc. La ville était importante pour les Romains, mais hélas, peu de preuves de cette époque ont survécu.

Les sites d’intérêt incluent la Grande Mosquée, le pont Eiffel et les cascades dans le parc national de Tlemcen situé à proximité.

Tlemcen est résolument tourné vers l’avenir et est actuellement en train de construire ce qui sera le plus grand campus universitaire du pays.


Sétif

Sources thermales à Sétif

Autre ville algérienne fondée par les Romains, Sétif est située dans la région de la Petite Kabylie, en Algérie, à plus de 1 100 mètres d’altitude. Les ruines romaines valent bien la peine d’être étudiées. En plus des Romains, les Français ont également laissé leur marque sur la ville.

Les sites touristiques de la ville comprennent la place principale avec ses sculptures romaines, et la statue féminine de l’emblématique fontaine Aïn Al-Fouara. 

Sétif est également connu pour ses sources thermales et la montagne de Megress (Djbel Megress جبل مقرس) qui est le point le plus haut de la wilaya de Sétif.


El Oued

Curieusement surnommée «la ville aux mille dômes», El Oued est une ville-oasis dans ce qui semble être une mer de sable sans fin. La raison de ce surnom vient des nombreux toits en dôme sur les bâtiments de la ville. La raison pour les dômes est la protection contre la chaleur intense du soleil en été.

L’une des principales raisons pour lesquelles les touristes visitent El Oued est pour faire du shopping, la ville est sans doute le meilleur endroit pour les acheteurs dans le pays. Les articles populaires incluent des tapis et des affanes (pantoufles algériennes traditionnelles). Sur la marché il faudra savoir troquer comme les habitants locaux pour faire des affaires. Les souks sont également très fréquentés, surtout le vendredi.


Batna

Batna - ville étudiante Algérienne- Cityvol Voyages

Batna n’est pas loin de Constantine mais l’atmosphère y est tout à fait différente.

Séparée de Constantin par de grandes étendues de sel, Batna est la capitale du Massif d’Aurus, une région d’Algérie formée par la continuation des montagnes de l’Atlas.

L’histoire de Batna est loin d’être aussi riche que certaines des villes d’Algérie car la ville existe que depuis un décret de 1848 signé par Napoléon III.

En raison de son emplacement dans une vallée, les étés sont très chauds et les hivers très froids.

Batna - Cityvol VoyagesIl y a une vie étudiante animée en raison de la présence de plus de 30 000 étudiants dans la ville.

A 40 kilomètres de Batna,  se trouve le village romain de Timgad, composé de ruines aussi imposantes que magnifiquement conservées.

 


Bejaïa

Bejaia - Algérie - ville cotière - CityvolBejaia est située sur la côte méditerranéenne de l’Algérie et est une des principales destinations algérienne pour les touristes.

La ville a une histoire très riche et a été occupée par les Vandales, les Byzantins, les Marocains et les Turcs ottomans.

Le musée de la ville dispose de divers artefacts pour prouver cette histoire mouvementée.

En plus du musée, il y a aussi une impressionnante forteresse espagnole et le parc nommé ‘Monkey Peak‘ qui abrite le singe Macaque de Barbarie en voie de disparition.


Vous n’avez pas encore lu la première partie de notre article sur les meilleurs endroits à visiter en Algérie ? Allez-y, le voici


 

1 réflexion sur “10 endroits magnifiques à visiter en Algérie – 2ième partie”

  1. Ping : Top 3 des lieux à visiter au Maghreb ⋆ Cityvol Voyages

Les commentaires sont fermés.