Algérie - visiter l'Algérie - visite touristique Algérie - Cityvol Voyages

10 endroits magnifiques à visiter en Algérie – 1ière partie

Les 10 endroits les plus beaux à visiter en Algérie – partie 1 –

 

Le plus grand pays du continent africain, l’Algérie, propose des paysages très diversifiés et a beaucoup à offrir aux voyageurs. On trouve en Algérie beaucoup de villes charmantes avec des rues sinueuses et une architecture renversante, la magnifique côte de la mer méditerranéenne, des paysages luxuriants et des monuments historiques, de quoi rivaliser avec beaucoup de destinations touristiques dans le monde.

Mais l’attraction principale du pays est la région saharienne où les étendues de sable à perte de vue et les villes mystérieuses et animées font le bonheur des touristes venant du monde entier.


Pour pouvoir mieux préparer votre voyage dans ce magnifique pays, jetons un coup d’œil aux plus jolis endroits en Algérie ! Voici les 5 premiers :


Alger

Alger est la capitale de l’Algérie et a une population estimée à environ 3 500 000 habitants.

La ville a été fondée par les Ottomans et est en proie à l’histoire et à la belle architecture.

L’ancienne casbah est un labyrinthe urbain sinueux, avec des rues qui traversent la vieille ville comme des ruisseaux.


 

Dar Hassan Pacha intérieur - Alger - Cityvol VoyagesLe Dar Hassan Pacha, bâtiment somptueux de style maghrébin à la façade datant du XIXe siècle de style mauresque et néo-gothique, vaut également le détour.

L’intérieur de la bâtisse est en rénovation depuis 2005 et est malheureusement fermé au public.

La ville d’Alger offre à ses visiteurs un contraste saisissant et un aperçu intrigant sur le passé, le présent et le futur de l’Algérie.


Le plateau d’Attakor

Assekrem - dessert - Algérie - Cityvol VoyagesBien que difficile à atteindre si vous n’avez pas prévu votre propre moyen de transport, le plateau d’Atakor, situé dans le parc national de l’Ahaggar, vaut vraiment le détour. Le paysage est un mélange de sec-marron-rouge parsemé de crêtes abruptes.

Le paysage ressemble à quelque chose de tout droit sorti d’un film de science-fiction et est un spectacle qui vous restera longtemps. Le point culminant du plateau est le pic Assekrem. Assekrem en langue touareg signifie « la fin du monde », ce qui est une façon appropriée de décrire la vue depuis le sommet et la rudesse du paysage.


Oran

oran - Algérie - Cityvol VoyagesOran, la deuxième ville de l’Algérie, est une ville portuaire animée avec beaucoup de caractère et de beauté. Oran est une attraction à part entière et possède un large choix de bâtiments historiques à explorer, y compris de belles mosquées, la casbah et le théâtre.

Oran possède une architecture magnifique, probablement la plus belle de toutes les villes d’Algérie. Oran est aussi un bon endroit pour faire de la plongée sous-marine, goûter à la cuisine algérienne et écouter de la musique Rai qui a ses origines dans la ville.

C’est ici que le romancier Albert Camus, né à Oran, a écrit son célèbre roman « La Peste », en 1947, dont l’intrigue se passe dans la ville d’Oran dans les années 40.


Annaba

Annaba - Algérie - ville algérienne - cityvol voyagesIl y avait beaucoup de motifs géographiques pour les Phéniciens de fonder Annaba, qui sont encore visibles aujourd’hui et sont la raison de la prospérité relative de la ville.

La ville possède un port naturel qui gère de nombreuses exportations du pays, mais pour les voyageurs, l’histoire et la culture de la ville, en particulier Hippo Regius, sont l’attraction principale. Les ruines d’Hippo Regius sont entourées d’oliviers d’un côté et de la mer de l’autre. Les ruines comprennent des mosaïques, des trophées de bronze et des ruines de villas et de temples.


Constantine

Constantine - pont - Algérie - Cityvol VoyagesConstantine est une merveille naturelle qui s’est transformée au fil des années en un endroit magnifique pour les touristes. La ville fut la capitale de la Numidie et même après la Numidie romaine,  la politique et le pouvoir y ont toujours joué un rôle important.

La majorité des bâtiments de la ville sont accessible uniquement en traversant le pont à travers un grand canyon. Cela donne à la ville un sentiment hors du temps qui a été conservé depuis l’époque des Romains. Malgré l’aspect unique de la ville et son histoire étonnante, il n’y a pas grand-chose à voir en termes d’attraction et les touristes y restent en général que très peu de temps.


Pour vous rendre en Algérie plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez vous y rendre en avion depuis le plupart des grandes villes françaises ou en ferry depuis Marseille vers Skikda, Oran, Bejaia et Alger, et depuis les ports d’Espagne vers Alger, Oran, Mostaganem et Ghazaouet. Pour plus d’informations contactez nos agence depuis le formulaire de contact ou demandez directement votre devis !